Project Description

A l’origine, nous avions été consultés par ce propriétaire pour rénover une vieille maison « posée » sur une terrasse en 1er étage dans une cour intérieure, bordée d’immeubles . Le Rdc ,qui représente la totalité de la terrasse, est une galerie d’art lui appartenant également.

Les attentes de ce client, élevées et exigeantes, pour la rénovation de son bien, d’une part, et la structure trop légère de cette construction, avec en point d’orgue, une inconnue sur l’état exact de la poutre maitresse supportant l’ensemble de la construction au- dessus de la galerie, nous laissait supposer que ladite construction pourrait ne pas supporter le poids d’une rénovation. Après étude très technique et minutieuse, il s’est avéré que la poutre maitresse  ( bois) était rongée sur un appui et qu’elle menaçait de rompre. Après constat par le client et un bureau d’étude indépendant, le verdict fut sans appel . Pas de rénovation possible. Soit une reconstruction, soit rien.

Ce fut une reconstruction sous cloche de bois agglo hydrofuge pour éviter au voisinage les désagréments poussière et bruits. La construction a été réalisée en totalité, décoration comprise (d’autres photos à voir dans les autres rubriques)